38km et des poussières pour la Saint Valentin

Il y a quelques mois (moins de 24 mais plus que 18) nous avions décidé d’entreprendre une longue randonnée en préparation à notre Rim to Rim. C’était pile une semaine avant de partir et quelques 10 jours avant le fameux jour.

Notre balade avait été faite fin août 2014, en plein cagnard et s’était soldée par quelques belles ampoules. Nous avions profité de l’occasion pour devenir incollables sur la façon de traiter les ampoules et avions même acheté de la super glue, à utiliser en cas de désespoir.

Nous avions mis sur le compte des bâtons nos bobos et depuis avions décidé de retenter l’expérience sans bâton. J’en parle hier à Stefano qui me dit du tac au tac : ben demain !

Rendez-vous est donc pris.

Nous laissons la voiture sur à 8, au début du Terry Hershey Trail.

La TSH Mobile... Il est 10h51.

DSC01613

Stefano part à vive allure et dès les 15 premières minutes je commence à sentier un petit quelque chose aux talons (alors que ce n’est jamais le cas) et me dis que la journée risque d’être longue.

Mais qu’importe. Nous sommes dehors, il ne fait pas (encore trop chaud) et la vie est belle. Pour le reste, ce n’est que du temps.

Au bout de Terry Hershey Trail, en arrivant aux abord de George Bush Park.

DSC01614

Les arbres qui pleurent…

DSC01617

Lorsque le sentier longe une zone de bureaux, le charme demeure.

DSC01619

Le single track trail  de George Bush Park. Un vrai régal à vélo, avec des montées et des descentes.

DSC01621

Arrivés sur la digue, Stefano décide de commencer par la digue justement (la fameuse digue sans fin) pour revenir par le Noble trail.

Le ciel est couvert, ce qui nous permet de ne pas avoir trop chaud.

DSC01624

Le Noble trail, toujours bien humide. Nous devons ruser pour garder les pieds au sec et parfois couper à travers bois, loin du sentier.

DSC01628

Le single track trail, au retour. Il est 16h54… Nous marchons depuis 6 heures et il nous reste le retour sur Terry Hershey.

Nous avons tous deux la plante des pieds en feu, mais à part cette sensation désagréable et surtout un peu douloureuse, pas d’ampoules. So far, so good.

Nous avons senti quelques gouttes mais restons confiants, malgré le ciel plus que menaçant.

DSC01634

Nous (je surtout) comptons les ponts qu’il nous reste à franchir. 4, puis 3, ….

DSC01636

Coucher de soleil sur Terry Hershey Trail.

DSC01642

Nous arrivons à la voiture vers 19h. Stefano, toujours aussi prévenant, me propose un arrêt à l’Outback de Westheimer pour m’éviter de cuisiner. J’accueille sa proposition avec enthousiasme. Nous nous récompensons d’un bon steak de taille raisonnable. Inutile de dire que cette nuit nous ferons un gros dodo.

Autoportraits du jour

A 17h49… Il nous reste moins d’une heure (enfin nous espérons !). Mais nous sommes heureux et surtout nous nous aimons.

DSC01638