18,20 et 50

Trois anniversaires en un : les 18 ans de Melissa, les 20 ans de mariage de ses parents et les 50 ans de Luciano, son père. Que dire, sinon qu’il fallait une belle fête pour célébrer tout ça.

La fête fut effectivement organisée à la pizzeria dite du Giardino. Les réunions familiales au restaurant font partie de la culture de la famille Dotta. Et comme la famille Dotta est une famille nombreuses (Stefano a 6 oncles et tantes du côté de son père et 5 frères et soeurs), il y a en général toujours beaucoup de monde et l’ambiance est très animée.

Voici les premières retrouvailles, avant que les invités ne prennent place.

DSC01268

Les arrivées sont échelonnées. Il y a des jeunes et des moins jeunes et il faut s’accommoder des emplois du temps de tous.

Voici quelques uns des convives.

De gauche à droite Gottardo Dotta, un des deux petits derniers des oncles de Stefano. Au centre, Maria-Teresa son épouse et à droite, Aurelio, le frère jumeau de Gottardo. Aurelio vit à Genève depuis fort longtemps et nous nous sommes vus souvent lorsque nous y habitions encore.

C’est dans l’entreprise de Gottardo que Stefano a fait son apprentissage d’électricien.

DSC01273

Melissa, la star de la soirée et la Nonna, la maman de Stefano.

DSC01274

Sara, l’ami de Marco, un des frères de Stefano et Luana. Sara fait des choses magnifiques de ses mains : cartes de vœux, bricolages divers et variés, … Nous espérons tous qu’un jour elle pourra vivre de sa passion. Cliquez ici pour découvrir son blog.

DSC01271

Les rois de la fêtes : à gauche Luciano, au centre Cristina son épouse et soeur de Stefano et à droite Melissa, leur fillotte.

DSC01276

Je profite de la présence des 6 frères et sœurs pour une photo de famille qui viendra sans doute orner prochainement un des murs de la maison familiale. Dans l’ordre de naissance qui plus est, de gauche à droite.

DSC01297

Paolo et moi. Paolo, c’est le ch’tit frère de Stefano, mon préféré… Oui je sais il ne faut pas dire qu’on préfère quelqu’un aux autres mais en même temps c’est vrai. Il est tellement chou, Paolo ! Bon là, il est un peu préoccupé : sa moto a été renversée sur le parking, à Londres, et il fait des pieds et des mains pour trouver quelqu’un qui la relève. 180 kg a relever, ce n’est pas à la portée de tous !

DSC01304

Luana et Martino. Martino, c’est le prénom qu’il a adopté lorsqu’il a fait ses vœux de moine. A l’origine, il se prénomme Andrea. Martino est une figure publique au Tessin, en autre, par son travail pour le soutien des familles dans le besoin.

DSC01310

C’est aussi une très belle personne, très chaleureuse et attentionnée. Je l’aime également beaucoup. Il est le premier à savoir s’amuser, malgré le sérieux de sa vie. J’ai une autre photo où les 3 font des grimaces mais comment dire… elle n’est pas politiquement correcte !

DSC01311

Elisa et Alessandra, les deux filles de Michele, l’aîné de la fratrie.

DSC01302

23h49… Ouf, les gens commencent à bouger. Je lutte depuis un moment pour garder les yeux ouverts.

DSC01320

A minuit 30, nous sommes au lit !