2 août 2015

Hier c’était la 6, aujourd’hui les terrains de baseball de Westheimer. Enfin, c’est là que nous nous étions parqués, numero uno sur le parking, jusqu’à ce qu’un cycliste vienne nous dire que la semaine passée il y a eu des smach & grab. Prudents et surtout pour éviter d’avoir la mauvaise surprise de trouver une vitre de la voiture cassée, nous allons nous garer, non loin de là, aux terrains de foot et revenons à pied.

En traversant Westheimer

IMG_2306

Le ciel est étonnamment bleu, sans nuage. Un bleu digne des belles journées en Utah.

IMG_2307

Direction, le bayou !

IMG_2310

Et son petit pont de fer… de loin…

IMG_2314

… et de près.

DSC_1986

Le bayou, depuis le pont.

DSC_1988

Nous partons en direction de Cinco Ranch (qui est loin quand même !)

Nous dépassons un quad, arrêté sous un arbre, et chevauché par un policier. Nous l’avons vu passer de l’autre côté du bayou. Nous engageons la conversation. Il s’assure que les bords du bayou ne soient pas fréquentés par des véhicules à moteur, motos ou quad. Il est cool. Il connait bien le coin. Nous parlons de la faune du bayou, de la femelle alligator qui habite dans la mare à quelques mètres de nous. Il nous explique pourquoi nous ne voyons plus de crocodiles : ils ont délaissé le bayou pour des mares où ils passent leur journée enfouis dans la boue pour cause de chaleur. Il nous enjoint d’être prudents à cause des serpents.

Au passage, lors d’une pause technique, des libellules vert-pomme volettent autour de nous.

DSC_2002

Nous continuons notre balade.

IMG_2323

Je vous promets que l’eau est verte comme ça !

IMG_2330

Peut-être est-ce à cause de l’absence de ces gros cumulus mais il nous semble que l’air est un peu plus sec et donc la chaleur un peu plus (mais juste un peu) supportable.

Aujourd’hui, l’air est pur et la lumière est très très belle !

DSC_2017

Léon, le papillon.

DSC_2020

Le chantier de Cinco Ranch. We are not out of the woods!

IMG_2332

C’est le coin des hérons et autre ibis. Impossible de les approcher à pied. Par contre, nous avons pu constater que lorsque nous sommes à vélo, ils sont bien moins farouches.

IMG_2333

Merci au super objectif de Stefano !

DSC_2032

Le bayou, juste après le sentier qui remonte vers la digue. Nous n’y sommes même pas allés voir s’il y avait des fleurs.

DSC_2043

Bulle, la libellule.

DSC_2055

Serrage de chaussures sur le petit pont en ciment… Les petits doigts de pied de Stefano lui font des misères. Y’en a un qui n’est plus un doigt de pied mais une grosse ampoule !

IMG_2338

Moi, j’aime !

IMG_2340

Simon, le héron.

P1020891

C’est un great blue heron, si si ! La preuve :

DSC00461

Autoportraits du jour

Ce n’est de loin pas notre meilleur autoportrait mais il a le mérite d’exister !

DSC00459