Jour de fête nationale suisse…

Ouais, aujourd’hui c’est un jour férié en Suisse, ce qui m’aurait permet de grappiller un jour de congé supplémentaire mais… aujourd’hui, nous sommes samedi. Crap !

Stefano, toujours dans sa recherche de l’appareil photo qui lui convienne parfaitement, a loué pour le week-end un Nikon D750 avec un objectif 28-300mm. Un full frame.  Nous l’avons mis sur la balance et tout nu, l’ensemble pèse 1,7 kg ! Ce qui réduit drastiquement les chances que Stefano penche in fine sur ce modèle. Impossible d’imaginer porter ce poids en plus sur une grosse rando, style South Rim to North Rim.

Anyway, puisqu’il est là, nous partons l’essayer, d’autant que le temps est au beau fixe et que le ciel est bien bleu, sans ces gros cumulus blancs qui occupent en général le ciel.

Hors donc, nous voici parti pour le parking de la 6, nos petits lacs et le Nobel trail.

Très contente des photos faites la semaine passée, j’ai gardé mon grand angle.

IMG_2268

Le petit lac, le premier.

IMG_2270

Il n’y a pas grand monde aujourd’hui, la chaleur y étant sans doute pour quelque chose.

DSC_1912

Nous sommes tous surpris que cet oiseau ne s’envole pas après nous avoir vu arriver à moins de 100 mètres de lui. Mais nous comprenons qu’il a une aile mal en point, l’empêchant sans doute de voler. Le pauvre. Son espérance de vie est du coup drastiquement réduite.

DSC_1920

Le ciel est légèrement voilé.

IMG_2274

Crapule, la libellule. Elle est chou, avec ses ailes léopard et ses gros yeux !

DSC_1934

Je ne sais pas si c’est le ciel bien bleu, le vent qui agite l’eau, la faisant s’échouer sur la rive avec ce joli bruit caractéristique des vagues léchant une plage, mais aujourd’hui. c’est magnifique.

DSC_1937

Je suis un peu désespérée. Je n’arrive pas à retrouver les belles couleurs de la semaine passée.

Nous sommes sur le point de quitter le lac pour emprunter le Noble Trail. Me revient alors une discussion que nous avions eu avec Stefano concernant les filtres polarisants. Prise d’un doute, je fais tourner d’un quart de tour mon filtre polarisant et comme par magie les belles couleurs reviennent. Couleurs qui sont tout à fait conformes à celles que je voie via mes lunettes…

IMG_2280

Sur le Noble Trail

IMG_2283

Nous suivons un sentier qui part vers le nord et sommes coupés net dans notre élan par le bayou. C’est sans doute le sentier que pensait suivre Lincoln, il y a 15 jours, pour rejoindre la digue. Le bayou, à moins d’être fou ou un alligator, il ne se traverse pas.

En revenant, une cage, destinée vraisemblablement à capturer des sangliers.

IMG_2292

Barker Clodine Road.

DSC_1961

Un petit (grand) serpent nage dans une des mares qui rétrécissent à vue d’œil. C’est peut-être un moccasin mais nous préférons rester dans le doute plutôt que de nous en approcher.

DSC_1963

Ça, c’est à priori un ibis également, mais il n’est pas blanc.

IMG_2299

Texas flag…

DSC_1968

Et Stefano en train de le photographier. Nous sommes maintenant sur la digue sans fin…

IMG_2302

Graffitis au barrage…

DSC_1973

Nous retournons faire un petit tour aux lacs, mais la lumière à changé et n’est plus aussi belle.

Stefano aime bien les bancs !

DSC_1974

J’adore cette photo, on dirait une gamine pas assez grande pour que ses jambes touchent le sol !

DSC_1979

Retour à la case départ vers 17h30.

DSC_1982

Flore du jour

En cours d’identification…

IMG_2287 P1020888