Ça faisait très longtemps que nous ne nous pas garés au départ du Terry Hershey Hike and Bike trail. Le ciel est encombré mais les chances de pluie sont faibles. Nous tentons notre chance. Stefano a pris un poncho et moi ma Gore-Tex et mon chapeau de tchumpel.
Après quelques centaines de mètres, nous sentons déjà des gouttes de pluie. Un peu plus loin, une belle averse nous oblige à nous abriter sous un arbre. 10 minutes plus tard, nous repartons alors que le ciel se déchire et laisse apparaître un trou de ciel bleu.
Il fait chaud, en tout cas 30° et l’air est saturé d’humidité. Le moindre effort, comme se mettre accroupi, nous fait transpirer à grosses gouttes.
Vendredi passé, j’ai bu un café avec Tricia, ma prof préférée de BEI. Nous avons parlé de choses et d’autres et entre autre des Bluebonnets. Le Bluebonnet est une fleur, emblème du Texas, qui fleurit au mois de mars uniquement, si les pluies ont été suffisantes. C’est très spectaculaire, me dit-elle. Elles recouvrent de leur belle couleur bleue des champs entiers. C’est une but de balade pour nombre de texans : aller admirer et photographier les bluebonnets. Bon, après quelques recherches, il semblerait que la floraison ait plutôt lieu en avril…
Quoiqu’il en soit, nous faisons connaissance avec les Bluebonnets, ici à Terry Hershey Park.
Un peu plus loin, nous trouvons des Giant red paintbrushes.
Devant nous, un gamin tombe à vélo. Je dis à Stefano ne pas me rappeler d’être tombée à vélo durant mon enfance. Lui me répond avoir percuté, à la tombée de la nuit, une voiture, conduite par un policier et s’être fait ramené à la maison par le-dit policier. Il n’avait pas de plaque, l’état de ses freins étaient discutable et l’éclairage inexistant. La totale !
Nous longeons la bayou du côté Nord jusqu’à N Dairy Ashford Rd puis traversons et le suivre par le Sud.
C’est un peu plus bucolique et sauvage.
Et à N Elridge Parkway, nous faisons demi-tour.
Une bibliothèque publique, capturée sur le chemin du retour…
Flore du jour
Wild Sage – Lantana Camara.
Celles-ci sont violettes et blanches.
Alors que celles-là oscillent entre le jaune et l’orangé.
Crimson Clover – Trifolium Incarnatum.
Bluebonnet – Lupinus Texensis.
Des roses, échappées sans doute d’un jardin.
Tout comme celles-ci…
Herbertia Lahue.
Et enfin, de jolies fiu-fiu roses…
Wood Sorrel – Oxalis Acetosella.
Tropical Milkweed – Asclepias Curassavica.
Faune du jour
On commence par les écureils !
MAGNIFIQUE ! Bravo Stefano.
Continuons par les lézards… Encore l’oeuvre de Stefano.
Et terminons par un vautour, en train de picorer une carcasse de lapin…