Happy birthday!

Oui, aujourd’hui, je fête mon 1/2 siècle plus 2 ans. Et depuis le début de semaine, la météo affiche deux petits soleils tout jaunes : un pour samedi, un pour dimanche.

Effectivement, pas un seul petit nuage dans le ciel. Nous optons pour une balade à vélo. Direction le parking près de la 6, à proximité du Noble Trail.

Nous partons sur la digue, direction Nord. D’abord perpendiculaire, le vent nous prend de face lorsque la digue commence à longer à 10. Je suis les conseils de Stefano : moyen plateau, grand pignon et je mouline.

Le réservoir est presque à sec. Incroyable ! Mais où donc est partie toute cette eau ?

Nous arrivons sur le Barker Clodine Trail.

IMG_3591

C’est le bonheur complet. L’air est limpide et le ciel bleu profond. Toutes les teintes de vert sont représentées.

IMG_3595-1

Aujourd’hui, nous sommes en mode reprise. Nous n’avons pas roulé depuis… quelques semaines. Pas trop d’effort mais tous les sens en éveil.

Stefano quitte la piste goudronnée pour le bord du bayou. Le petit fossé que nous pensions à sec est en fait plein d’eau. Nous nous en rendons compte lorsque nous sommes … dedans. Nous éclatons de rire !

IMG_3598

Nous faisons notre arrêt technique aux terrains de foot et entamons la boucle que nous faisons fréquemment à pied.

Stefano en plein action, en direction de la digue qui nous mènera à Cinco Ranch.

IMG_3606

Ici, les tracteurs ne sont passés. Les herbes sont hautes et ondulent avec le vent.

IMG_3610

Là où la semaine passée nous avons rencontré Eléonore, nous rencontrons… Victor ?

IMG_3619

Pas de sourire aujourd’hui… Nous n’avons que notre petit Canon Ixus 220 HS. Et lui, le zoom, ce n’est pas son fort !

IMG_3620-1

Nous passons le petit pont en ciment. Un couple et un enfant. Lui pêche au filet, elle à la canne à pêche. Nous leur parlons de Victor et eux nous disent qu’ils ont probablement repéré le nid : un cratère dans la rivière, non loin de là.

Nous partons en exploration.

IMG_3622

Nous ne voyons rien. Bon, il faut dire que les herbes sont très très hautes, qu’on ne voit pas où on marche et que bon, nous voudrions éviter une rencontre du troisième type avec Snaky.

IMG_3628

Nous longeons encore un peu le bayou en suivant le Fisherman’s trail puis rebroussons chemin.

Nous flânons avec délice sur les bords du bayou, dans un sens, dans l’autre, heureux de sentir la chaleur du soleil sur notre peau. C’est la journée parfaite !

Nous rentrons par la digue sans fin.

IMG_3630

Mais en vélo, la digue sans fin n’a plus que le nom !

Nous arrivons à la voiture vers 15h30, après avoir salué notre petit lac, dont les eaux sont bien agitées, la faute au vent.

IMG_3632

Il est encore tôt mais nous avons les courses à faire (ce matin nous étions un peu short en lait) et sommes invités à un anniversaire (non non, ce n’est pas ma fête d’anniversaire à moi) ce soir. Douche, courses, sieste avant, dans le désordre.

Autoportraits du jour

IMG_3625