Nestor, l’Alligator

Toute la semaine nous avons observé les prévisions météo du week-end. De nuageux, le samedi est devenu un joli petit soleil jaune tout rond. Nous étions un peu sceptique mais non. Si nous nous sommes réveillés avec un peu de brouillard, à 10h, le ciel était aussi bleu que nous l’avions espéré.

Aujourd’hui, pas de vélo, même si la douceur des températures l’aurait permis. Non aujourd’hui, c’est un jour pas comme les autres : Stefano essaie son Nikon D5500, son premier vrai reflex.

Un poil avant 11h, nous voici donc garés à Barker Cypress Road, à quelques centaines de mètres de la digue sans fin et du bayou.

DSC_0002

La digue sans fin, un lapin et des fious-fious

DSC_0006

Et un papillon butinant une fleur… Hum, ça sent bougrement le printemps.

IMG_4950

Stefano, en mode hiker photographe.

DSC00006

Les pluies de la semaine ont détrempé le terrain. Nous ne regrettons pas nos vélos ni de ne pas avoir tenté le Noble trail, même à pied.

IMG_4960

Et voilà le bayou.

DSC00009

Cette sensation d’être immergé dans la nature est tout simplement merveilleuse. Même si nous savons que nous sommes en pleine ville. Seuls les chants des oiseaux et le bruissement du vent se font entendre.

La couleur de l’herbe flirte avec le vert-pomme tandis que celle des arbres ornés de jeunes pousses s’approche du vert-tendre.

DSC_0017

De l’autre côté du bayou, ce qui nous semble un tronc, échoué. Stefano l’observe, je l’observe et nous arrivons à la même conclusion : Nestor, l’Alligator est sans doute dans le même état d’esprit que nous. Las de cette semaine pluvieuse et froide, il profite de beau temps et s’offre une sieste au soleil.

IMG_4962

Voici son joli minois. Pas de doute : c’est bien Nestor, et non pas son cousin Hector.

DSC00010

Nous arrivons à la jonction-division du Buffalo bayou. L’îlot est submergé…

IMG_4969

Les eaux sont brunes, chargées de boue.

DSC_0021

Près du pont, qui rejoint le Fisherman’s trail.

IMG_4972

L’îlot, noyé…

DSC_0023

Et le petit pont de béton…

IMG_4973

Nous continuons le long du bayou, jusqu’à l’autre petit pont, de fer celui-là.

Balade sur le bayou en canoë, à essayer un jour absolument.

IMG_4975

Nous espérions que demain le temps serait le même qu’aujourd’hui, malgré les prévisions… Mais nous devons nous rendre à l’évidence : le ciel est en train de se couvrir.

DSC_0025

Nous nous sommes plusieurs fois demandé si Nestor allait nous attendre… Oui, il nous a attendu. Nous ne sommes pas très rassurés : cet alligator est vraiment énorme, 2 mètres et plus, bien charnu, dangereusement immobile et surtout, à moins de 5 mètres de nous !

Nestor, profil gauche.

IMG_4981

Nestor, profil droit.

DSC_0030

Nestor et son joli minois.

IMG_4989

Un vélo vient vers nous. Dommage que son propriétaire ait des écouteurs aux oreilles : nous ne pouvons pas le prévenir de la rencontre prochaine.

Nous le regardons avancer, en nous demandant qu’elle sera sa réaction en arrivant à proximité du saurien : nous ne sommes pas déçu. Nous le voyons soudain sortir de la piste, décrire un grand cercle puis descendre de son vélo.

IMG_4990

Stefano, en pleine concentration.

IMG_4991

Le pont de Cinquo Ranch, qui nous permet de retraverser une troisième fois le bayou pour nous trouver du côté de la digue sans fin et retrouver la voiture.

DSC_0040

Nous arrivons à la voiture à 17h03. Nous avons absorbé un maximum de soleil en prévision de la semaine qui vient où la pluie va faire son retour.

Pendant que nous ôtons nos chaussures de randonnée, Stefano me dit : ils ne sont pas faits comme nous, ces Ricains. Effectivement, un couple est en train de manger dans la voiture, le moteur allumé et nous présumons la climatisation en route. Alors qu’il fait si bon dehors !

Flore du jour

Crow Poison – Nothoscordum Bivalve.

IMG_4967

Western Dayflower –  Commelina dianthifolia.

IMG_5002

Giant Red Paintbrush – Castilleja Miniata.

IMG_5000

Autoportraits du jour

Avant d’arriver au bayou.

DSC00007

En chemin.

DSC00012