Houston to New York

Lever aux aurores, 4h du matin. Nous aurons le temps de petit-déjeuner et d’arriver sans stress à l’aéroport où je m’offre une sieste bien méritée.

P1040159

A priori, mon exemple a été suivi. Notez la différence dans le style d’habillement. Nous, Stefano et moi sommes en mode hikers, Luana est plutôt en mode citadin élégant

P1040160

Le soleil se lève sur Houston, soleil que nous n’avons pas vu depuis 4 ou 5 jours. Il suffit de partir pour qu’il arrive. Quel farceur !

IMG_7293

Mes deux compagnons de voyage  sont ravis…

IMG_3537

L’avion est au trois quarts vide et nous avons réussi à nous asseoir sur une rangée Exit. Résultat, quelques vingt centimètres de plus pour les jambes dans un avion quasi vide, c’est presque la classe affaire !

New York est sous les nuages lorsque nous arrivons. Le blizzard a sévi la semaine passée et la banlieue est enneigée.

Aggregation_01

Nous atterrissons à Newark et prenons un air train qui nous amène à Penn Station – New Jersey. De là, un autre train nous amène à Pen Station – New  York, 34th street. De là un petit coup de métro et hop, nous y voilà !

Première photo de Luana… Ses amis aux grands yeux ronds. Ça lui parle !

IMG_7303

Nous prenons possession de notre appartement, idéalement placé à 5 minutes à pied de Time Square, sur la 49ème, entre la 5ème et la 6ème . Deux chambres, une cuisine salon, la vie est belle. Au cinquième étage, les fenêtres donnant sur une cours… Cool, le bruit ne devrait pas nous empêcher de dormir. Enfin, surtout eux, car moi, je dors partout, avec du bruit ou sans bruit !

Nous déballons nos affaires et filons découvrir la ville. Direction Time Square.

Aggregation_02

Nous montons bien sûr sur les escaliers, qui ne servent à rien d’autre qu’à prendre des photos.

IMG_4304

Nous devons nous rendre à l’évidence : la faim nous tenaille. Un Olive Garden nous fait un clin d’œil, clin d’œil que nous lui retournons en souvenir de quelques dîners mémorables pris à Phoenix, lors des tous premiers jours de nos loooooooooooooooooongues vacances. Aussitôt dit, aussitôt fait. Nous voici installés au premier étage, savourant un minestrone digne de la Nonna tout en regardant un immense panneau lumineux M&M. Nous rigolons comme des gosses en regardant le M&M rouge faire le pitre en haut de l’Empire State Building (voir la vidéo – ce n’est pas la nôtre).

Repus, nous partons en direction de Central Park.

Arg, pas facile de prendre des photos avec un iPhone. Luana a presque perdu patience lorsque enfin j’arrive à appuyer sur le bouton sans qu’un (ou plusieurs) gros doigt noir ne tâche la photo.

IMG_7310

Voici quelques photos de gratte-ciels, prises en marchant sur la 7ème avenue.

IMG_7311

Le ciel commence à se dégager. Chic !

Aggregation_03

Le mélange de styles est étonnant.

IMG_4321

Columbus Circle.

IMG_4325

L’USS Maine Monument.

IMG_4329

Central Park est sous la neige.

IMG_4332

Un arbre… et Luana.

IMG_4336

Nous errons dans le parc, savourant le plaisir d’être ensemble.

Aggregation_04

La nuit tombe gentiment.

IMG_4351

Nous allons faire quelques courses pour le petit déjeuner  du lendemain.

Un petit tour à Time Square plus tard, pour le plaisir des lumières et nous rentrons.

IMG_4358

Autoportraits du jour

IMG_7300