George Bush Park – 24 janvier 2015

Une semaine de 4 jours c’est tellement bon que nous en redemanderions presque !

Ce matin, grand ciel bleu, après 2 jours de pluie assez intense. Il fait fril (=froid) : un petit 45° F soit environ 8° C.

Nous décidons de sortir les vélos. Ce sera notre première sortie par temps froid (si tant est que 8° C puissent être considérés comme froid). Mais après avoir vécu plus de 6 mois à 30°C  et plus, nos petits corps se sont habitués à la chaleur.

Nous nous partons à proximité du départ du Noble Trail, sur la 6, tout en sachant très bien que le Noble Trail sera impraticable aujourd’hui et pour les quelques semaines à venir.

Nous partons sur la digue, direction Sud. Le vent freine notre progression et la première demi-heure est un vrai cauchemar pour moi : je n’avance pas. A un moment, Stefano me demande : sur une échelle de 1 à 10, t’en chies comment ? Sur le bout des lèvres me vient le chiffre 14 mais je réponds 7, sachant que le 14 aurait signifié un demi-tour et retour à la voiture. Bien m’en prend. Car sitôt que nous quittons la digue en direction du bayou, le vent devient plus clément et donc la vie devient plus facile.

Nous passons une zone un peu boueuse, juste de quoi salir les vélos qui étaient beaucoup trop propres !

Elle devient même belle, très belle la vie… Jugez plutôt !

IMG_3510

Le niveau de l’eau est très haut.

IMG_3511

Là, nous la jouons chicken. A pied, en poussant le vélo.

IMG_3512

Nous voici sur le Fisherman’s trail.

IMG_3513

Nous passons les terrains de foot (Fun Fair and Positive Soccer) et allons nous abreuver à la Source. L’été, lorsqu’il fait entre 35° et 40° C, son eau, quoique tièdasse, n’a pas ce goût bizzare des autres fontaines que nous trouvons sur notre chemin. C’est ici aussi que nous avons l’habitude de faire une pose Gel.

IMG_3515

Nous prenons ensuite le sentier que longe le bayou, histoire de voir si Nestor l’alligator ou son cousin Hector ne seraient pas là. Mais niet, pas de chance aujourd’hui !

IMG_3516

Par contre, les arbres poilus et chevelus sont toujours fidèles au poste. I’m Groot! 

IMG_3519

Nous revenons sur nos pas et reprenons notre circuit habituel : Barker Clodine Trail puis RoadSergeant J.R. Hatch Park Volleyball Court où nous faisons notre petite pause technique habituelle et prenons un peu de repos en regardant les jeunes (et moins jeunes) skaters s’essayer à des figures.

Puis, nous traversons la 10 et partons en direction de Addicks reservoir pour repasser sous la 10 et arriver au bout du Buffalo Bayou Bike Trail. De là, nous reprenons le Terry Hershey Hike and Bike Trail pour retourner à la voiture.

16h. Ouf, nous aurons donc le temps de faire les courses !

Petite virée de 45 km qui nous laisse les joues et les oreilles rouges à cause du froid !