George Bush Park – 18 janvier 2015

Le brouillard devait cacher le soleil aujourd’hui. Mais surprise au réveil, le ciel est bleu.

Comme nos petits pieds sont encore un peu sensibles, aujourd’hui ce sera vélo. Nous sortons vers midi, direction le parking proche de la 8.

IMG_3477

Direction George Bush Park à un train d’enfer, puis le Barker Reservoir. Nous avons souvent fait ce tour, mais dans l’autre sens. Nous avons donc l’impression de faire quelque chose de nouveau !

IMG_3480

Evidemment, à l’endroit hier où nous avons vainement cherché un alligator, un magnifique spécimen flotte entre deux eaux !

Mais aujourd’hui, point de super mega zoom donc point de photo.

IMG_3481

A proximité du terrain Fun Fair and Positive Soccer. C’est là que nous faisons en général une pause Gel.

IMG_3483

Nous partons en direction du Fisherman’s Trail

IMG_3484

et traversons sur le petit pont de ciment avant de rejoindre la digue.

IMG_3490

Digue, qui, comme tout le monde le sait, est une digue sans fin.

IMG_3491

Mais les notions de digue sans fin à pied et de digue sans fin en vélo ne sont pas les mêmes : allez savoir pourquoi, une digue sans fin en vélo est moins terrible qu’une digue sans fin à pied. D’autant qu’aujourd’hui, le vent joue en notre faveur.

Nous allons dire bonjour à notre petit lac…

IMG_3493

avant de retraverser George Bush Park en direction de la voiture.

IMG_3497-1

Nous passons de l’autre côté du bayou, côté sud. C’est une portion très roulante, avec quelques virages serrés et quelques bosses. Nous roulons comme des fous, le sourire aux lèvres. Que c’est bon !

Nous dépassons deux cyclistes en train de pousser leur vélo. L’un d’entre eux boite. Il a vraisemblablement fait ce qu’on appelle ici un gravity check et du sang coule de son genou et de son coude. Après avoir vérifié qu’ils ne soient pas en détresse, nous continuons de plus belle.

IMG_3501

Les dernières centaines de mètres : nos postérieurs ont été soumis à rude épreuve et nous nous levons de temps en temps de la selle, histoire de les soulager.

IMG_3503-1

Nous arrivons à la voiture vers 17h00. Un seul mot pour nous décrire : H E U R E U X !