Un été à Terry Hershey Park

Voici un aperçu de notre second été à Houston, plus précisément de nos activités du weekend qui peuvent se catégoriser en deux type: la randonnée pédestre et le vélo tout terrain.

Nos premières virées à vélo ont été décrites dans deux billets sur le blog des Two Swiss Hikers :
– notre toute première sortie, le 18 mai, à la découverte de Addicks Reservoir,
– le weekend suivant, nous avons fait un long tour à George Bush Park.

Je ne crois pas qu’il se soit passé un week-end depuis où nous ne sommes pas sortis, soit à vélo, soit à pied, mais le plus souvent à vélo quand même. La météo a été clémente et le couple chaleur / humidité ne nous a jamais rebuté.

Les chemins empruntés sont plus ou moins les mêmes que ceux décrits dans les billets ci-dessus. Des collègues de Stefano trouvent que rouler sur les digues est boring. Nous nous trouvons que nous avons de la chance d’avoir ce terrain de jeux à moins de 20 minutes de la maison. Et c’est toujours avec le même plaisir que nous enfourchons nos vélos. Et pui, il faut dire, nous n’avons pas d’autres choix, à part celui de rester à la maison ou encore faire deux heures de route.

Voici donc quelques anecdotes, souvenirs, … glanés lors de nos virées outdoors.

6 juin 2014

Il y a eu un gros orage durant la semaine. Le niveau de l’eau est monté. Le petit lac autour duquel nous avons fait le tour il y a 15 jours s’est transformé en… un grand lac. Le Noble Trail doit être sous 50 cm d’eau.

IMG_3256

Nous continuons donc sur la digue et contournons le réservoir.

Là encore, nous sommes bloqués par l’eau.

IMG_3259

Le ciel s’est couvert et les nuages sont menaçants.

Nous prenons la direction de la voiture, à toute vitesse.

La pluie nous rattrape à moins de 5 minutes de la voiture. Bof, 5 minutes ou 30 secondes, le résultat aurait été le même : nous aurions été trempés de la même manière.

Jugez plutôt !

IMG_3263

Nous attendons que l’ondée passe et nous nous faisons sécher au soleil. C’est ça qui est bien à Houston : le climat est tropical, la pluie ne dure jamais !

7 juillet 2014

Il a fallu 3 semaines pour que le niveau du réservoir baisse et que nous puissions à nouveau emprunter notre itinéraire habituel.

Même si je transporte mon appareil photo lors de toutes nos balades, je ne le sors que rarement. Pas facile de le dégainer sans s’arrêter.

Nous voici roulant sur le bord du bayou, non loin de Cinco Ranch.

IMG_3293

26 juillet 2014

Bon, nous nous sommes décidés à rendre notre porte vélo pas pratique du tout. R.E.I, pour ce genre d’achat malencontreux et mal réfléchi, c’est le nec le plus ultra. No questions asked. Le porte vélo est remboursé à sa valeur neuve et nous faisons l’acquisition d’un porte vélo sur lequel il suffit simplement de poser les vélos. Avantages : les deux vélos sont installés en 30 secondes. Désavantages : beaucoup plus lourd que le précédent et Stefano ne peut pas le laisser sur la voiture. Nous devrons donc le mettre et l’enlever à chacune de nos sorties. Pas grave, ce porte vélo, il est vraiment pratique.

IMG_3321

Bon, ben, nous voilà partis.

IMG_3296

La digue semble avoir été oubliée par les tracteurs. Dans quelques semaines, ce sera la forêt vierge !

IMG_3297

Oui, nous sommes au cœur de la ville de Houston !

IMG_3300

Nous rejoignons la civilisation et George Bush Park.

IMG_3304

Mais que regarde Stefano dans le ciel ?

IMG_3312

Un avion, un vieil avion qui fait un boucan d’enfer….

IMG_3311

L’endroit où nous avons vu notre premier alligator. Aujoud’hui, la couleur dominante est décidément le vert.

IMG_3315

A la sortie du Nobel Trail.

IMG_3319

27 juillet 2014

Pour ne pas abuser des bonnes choses, aujourd’hui, nous options pour une marchouillette.

IMG_3325

2 août 2014

Nous préparons nos vacances au Grand Canyon et testons des produits licites. Ici, des gels.

IMG_3332

23 août 2014

Le week-end prochain nous serons au Grand Canyon.

Aujourd’hui, nous partons pour une longue randonnée avec chaussure, sac à dos (les vrais) et bâtons, histoire de nous mettre dans les mêmes conditions que nos randonnées à venir (à part les montées et les descentes, bien sûr).

Nous marcherons près de 40 km : Terry Hershey Park, George Bush Park, Noble Trail, retour par la digue, Terry Hershey Park et retour à la voiture.

Ici, nous sommes à George Bush Park, sur un sentier parallèle au sentier principal, goudronné. Nous avons l’habitude de passer ici en vélo. C’est là que nous avons les seules montées-descentes.

IMG_3337

Au km 13, Stefano protège une zone de son pied des frottements avec un Leukotape.

IMG_3338

Au km 23, nous avons les pieds en feu : les ampoules se sont installés, sur les talons et la balle des pieds, à la racine des orteils. Nous mettons en cause la chaleur mais aussi la marche sur le plat avec les bâtons qui modifient nos appuis.

Au km 30, nous avons toujours les pieds en feu mais chantons pour penser à autre chose.

Terry Hershey Park ne m’aura jamais paru aussi long. Nous marchons mécaniquement. Les dernières centaines de mètres sont interminables. Stefano, qui souffre au moins autant que moi, me prend la main et me traîne. Nous arrivons à la voiture vers 18h. Je m’assied sur le bord du trottoir. Stefano vient m’enlever mes chaussures. Nous faisons l’inventaire des dégâts… Pas brillant. Il va falloir se soigner si nous voulons faire ce que nous avons prévu au Grand Canyon. Nous rions de notre mésaventure.

24 août 2014

Il faudra des mois pour que nos pieds pardonnent aux chaussures ce qu’elles leur ont fait subir. Il faut donc changer la dynamique.

Nous nous arrêtons donc chez R.E.I. Stefano achète une paire de Lowa, les mêmes qu’il a, mais du 45. Moi, j’opte pour une paire de Vasque.

Nous achetons également des chaussettes fines, des liners, que nous rajouterons à nos chaussettes en laine habituelles.

Nous partons tester tout ça. Nous ne pourrons marcher que 3 heures. Surtout Stefano. Je le vois grimacer de douleur. Nous avons une semaine pour panser nos blessures.

Faune du billet

Un paon.

IMG_3262

Un micro serpent vert pomme.

IMG_3330

Une tortue.

IMG_3333

Flore du billet

Blue Passion Flower – Passiflora.

IMG_3328

IMG_3324

Autoportraits du billet

C’est la crise… Un seul autoportrait !

IMG_3308