Retour sur Portland

Nous quittons avec regret notre petite maison dans la forêt.

P1010255

Nous partons vers l’Est, sur la US-26 puis remontons au Nord par la US-35.  Nous sommes dans la forêt et il est difficile d’apercevoir le Mount Hood.

Assez soudainement, sans transition, la forêt laisse place aux clairières, puis aux vergers.

IMG_2044

D’immenses étendues recouvertes de pêchers, cerisiers, poiriers et pommiers. Quelques vignes également.

Le Mount Hood redevient la figure emblématique de la région.

IMG_2047

Nous profitons d’un point de vue pour faire une pose technique qui se transforme en pause gastronomique : je repère des mûriers et remplis une main, puis une seconde et une troisième de mûres bien grosses, chauffées par le soleil. Hum, un régal.

IMG_2051

Nous voici au bord de la Columbia river.

Stefano m’apprend que c’est un spot très connu de planche à voile. Effectivement, il semble qu’il y ait des thermiques et par endroit nous voyons des voiles filer dans le vent. Le vent souffle dans le sens contraire du courant. Une bénédiction pour les véliplanchistes.

Nous longeons la Columbia river via la I-84 puis empruntons une Scenic road, la Historic Columbia River Highway, construite entre 1913 et 1922, dans un but touristique uniquement. C’est la première scenic road des Etats-Unis. Par endroit, elle est vraiment étroite et nous regardons admiratifs les conducteurs de RV.

IMG_2056

Nous nous arrêtons un moment aux Multnomah Falls. Stefano a trouvé cet endroit grâce à une affiche des années 30 placardée dans la cabine.

Trouver une place de parking est le premier challenge. Le second est de se frayer un chemin parmi le flots de touristes. Après notre semaine de randonnées solitaires, le choc est rude.

IMG_2063

Nous faisons l’effort de monter jusqu’au pont mais ce sera tout.

P1010257

Voilà la preuve que nous y sommes allés.

IMG_2058

Nous remontons vite dans la voiture et apprécions le silence.

Nous arrivons à Portland. Chaque rue a une portion réservée pour une piste cyclable. Ces pistes sont fréquentées par des cyclistes, qui n’ont rien des mexicains de Houston, réduits à circuler en vélo, ne pouvant se payer une voiture. Le rêve. La Columbia river traverse la ville, la coupant en deux.

Depuis quelques semaines, nous regardons assidûment une série TV : Grimm.  Et nous devons admettre que nous sommes vraiment fans. Il n’est pas rare que nous enchaînions deux voire trois épisodes certains soirs. Nous avons littéralement avalés les 4 premières saisons. Coïncidence, le tournage se fait à Portland.

Stefano a déniché l’adresse de la maison de Monroe (un Wesen qui devient loup-garou lorsqu’il woge).

La voici, prise par nos soins, dans une petite quartier sympa de Portland.

P1010261

Nous continuons sur notre lancée, retraversons une portion de la ville pour aller voir la maison de Nick Burkhardt et sa copine un peu fofolle Juliette.

P1010262

Nous avons l’impression de jouer aux paparazzi et c’est assez drôle. Si quelqu’un nous avait dit que nous ferions des km dans une ville inconnue pour aller photographier des maisons-décors de films, nous l’aurions regardé avec effroi en le traitant de fou !

Nous faisons un détour par le R.E.I local dont la taille est au moins le triple de celle de Houston. Les rayons Hiking et Biking ne sont que du bonheur pour les yeux.  Nous ressortons les mains vides : ben oui, nous n’avons besoin de rien !

Enfin, pour clore en beauté cette magnifique semaine en Oregon, nous allons savourer, tradition oblige, un steak à l’Outback local.

P1000413

Autoportrait du jour

Avec le flash, il aurait été sans doute pour réussi.

Mais comme c’est le seul du jour, beggars cannot be choosers comme on dit chez nous.

P1000411