New home…

Lorsque nous avons décidé de prolonger notre séjour de quelques années, il nous fallait trouver un logement. Nous aurions pu opter pour rester à la résidence où nous sommes hébergés depuis le 12 avril 2013 mais il nous manquait un garage. N’oublions pas que nous devons faire un aller-retour à Phoenix histoire d’aller chercher à Aster Drive le matos des Two Swiss Hikers, confiés aux bons soins de Anne et Gérard au mois de juillet 2012.

Début novembre, nous avons commencé nos recherches, avec trois critères en tête : bien sûr le prix, ensuite un garage et enfin max 1 à 2 miles de San Felipe Plaza, là où travaille Stefano.

Nous avons passés quelques soirées à visiter des maisons ou townhouses dans les environs immédiats de San Felipe. Mais nous avons dû nous rendre à l’évidence : les seules maisons proposées et correspondant à nos critères étaient de maisons datant de 1960 à 1970. Des antiquités ! Cuisines vieillottes, salles de bains démodées, lustres dignes de films d’horreur. Impossible de nous imaginer vivre là-dedans.

Nous avons donc rajouté un critère : l’année de construction.  Pour trouver quelque chose, nous avons augmenté la distance acceptable entre notre future résidence et le bureau de Stefano.

Rendez-vous fut pris avec un broker, Matt, pour visiter deux maisons, à 2 minutes en vélo de B.E.I (mon école de langue) et à un peu moins de 3 miles de San Felipe Plaza. Année de construction : 2006. Beaucoup mieux !

Il s’est avéré que notre broker était un italien et là, d’un coup, tout a été plus facile ! Nous sommes tombés amoureux de la première maison visitée, même si elle dépassait notre budget. Les plus : un vrai château ! Une salle de bains  aussi grande qu’une chambre, un dressing à faire pâlir d’envie une actrice d’Hollywood ou notre fille, à choix. Les moins : des murs très marqués, pas de frigo, la moquette qui fait des plis et un gros Roberto pour nous souhaiter la bienvenue. La seconde, beaucoup plus petite, nous a plu, mais sans plus. Les jours qui suivirent, nous (enfin surtout moi) ne parlions que de notre château. Avant de prendre une décision, nous avons demandé à revisiter les 2 maisons.

La seconde fois, nous avons trouvé un gros défaut à notre château : aucun endroit pour accrocher une veste ou laisser une paire de chaussure à moins de monter dans les chambres. En visitant la seconde, nous avons trouvé beaucoup d’avantage : des espaces de rangement à l’entrée, des murs impeccables, un frigo, …

Nous avons donc opté pour la seconde, que nous appelons désormais notre (petit) château.

DSC05655

Concernant la photo qui suit, je tiens à préciser que nous n’avons « que » la moitié droite du bâtiment !

DSC05656

L’étape suivante fut de dessiner les plans, histoire de voir si nous arrivions à faire tenir quelques meubles de Suisse. Matt fût d’une patience extraordinaire lorsque j’ai demandé une troisième visite pour les mesures.

Contre toute attente, Powerpoint s’est avéré être l’outil idéal pour le dessin des plans !

Le rez-de-chaussée.

26-Dec-13 5-20-02 AM

Le premier étage…

26-Dec-13 5-20-01 AM

Nous avons décidé de ne rien faire venir de Suisse, à part les matériel de hiking, les vélos et les vêtements… de hiking bien sûr.

Le reste, nous le trouvons et le trouverons chez Ikea car le style américain plein de dorures, arabesques, arrondis, … nous donne la chair de poule.

Commande fut passée et livraison planifiée le 18 décembre.

Voilà à quoi le salon ressemble après la livraison, justement !

IMG_3041

Maintenant, y’a plus qu’à se préparer psychologiquement à héberger quelques ampoules sur les mains, à force de visser.

Two Swiss Tourists, Two Swiss Hikers,… peu importe le nom… Ce qui compte le plus c’est que nous formons une équipe, une sacrée équipe même ! En un week-end, tout est monté et installé…

Voici Stefano à l’oeuvre…

20131221_170207

C’est la déchetterie locale qui va être contente !

IMG_3046

Quelques jous plus tard, nous faisons un hit & run chez Ikea afin de trouver … heu, je ne sais plus quoi.

Nous passons devant le rayon plantes vertes et Stefano me dit : Il nous faut une plante verte ! Quoi ? Ai-je bien entendu ? Oui oui ! Il choisit la plante, le vase et les petits cailloux qui vont avec, mélange le tout avec amour et le place délicatement sur le rebord de la cheminée…

IMG_3055

Voilà notre salon (sans la télé…). Nous ne sommes pas responsables du lustre !

IMG_3048

Et notre lit King Size. N’oublions pas : everything is big in Texas !

IMG_3049

Le 23 décembre, nous recevons un lot de Suisse, arrivé par avion quelques jours auparavant. Dans ce lot, la vaisselle, du linge de maison et surtout notre matos de camping et nos raquettes TSL.

20131223_090718

Parmi les 12 colis, un magnifique tryptique de Canaan Mountain.

Je lui trouve une place de choix dans les escaliers et calcule les emplacements des trois trous en pouces et quart de pouce ! Un vrai casse-tête !

20131223_190302

Nos 3 cadres fétiches trouvent également une place de choix !

20131223_194740

Nous sommes installés !

Un saut chez Best Buy pour acheter la TV… Nous prenons possession de notre premier télé écran plat, la nôtre, en Suisse, ayant un écran cathodique.

D’ailleurs, si quelqu’un veut une belle Sony Trinitron, en parfait état de marche, avec l’installation Home cinema qui va avec – haut-parleurs Jamo, … Avis aux amateurs (PS: elle est gratuite et pèse 70 kg).

L’est pas belle, la vie ?

20131223_193657

Nous avons tout. Nous sommes prêts à déménager pour de bon de Montierra. Ce que nous faisons le 24 décembre, avec un peu de tristesse néanmoins. Nous y laissons 8 mois de notre vie.

Autoportraits du jour

Un peu flou, comme ça on voit moins les rides !

20131223_192137