Du Texas vers le Colorado

Les Two Swiss Hikers reprennent du service.

Partis hier de Houston – Texas à 18h40, arrivés à Denver – Colorado à 20h10, heure locale, nous avons fait un détour par l’Outback avant d’aller faire dodo.

Denver est connue sous le nom de Mile-High City, car située à exactement 1 mile au dessus du niveau de la mer. Non, pas besoin de sortir vos convertisseurs : 1 mile = 5,280 feet = 1,609.3 mètres.

Ce matin, réveil à 6h. A 8h30 nous sommes sur la route après avoir acheté des céréales et des Clif bars pour la semaine au Walmart local. Le ciel est tout gris de nuages bas, mais quelques trous de ciel bleu épars nous gardent optimistes.

Nous sortons de Denver en direction de Frisco par la I-70 west.

Nous prenons de l’altitude et laissons les nuages derrière nous. Nous apercevons nos premières montagnes et bientôt les premières neiges.

DSC05207

La température descend allègrement et bientôt nous sommes sommes sous les 32° F, soit 0° C.

A 9h30, nous sommes à Silverthorne. Il y a un outlet Columbia et vu que c’est sur la route, nous nous sommes dit « Pourquoi pas y faire un petit tour ? ».

Le temps de trouver le Red Village, il est 9h50. L’air est vivifiant !

DSC05216

Nous errons quelques minutes afin d’attendre 10 heures et nous retrouvons un peu par hasard dans un magasin GoLite.

Nous entrons.

Un gars sympa nous souhaite la bienvenue et nous explique en quelques mots l’histoire de GoLite.

– Origine : Colorado.
– Politique : green (certified B corporation).
– Prix : bas car la vente est directe.

Nous essayons bien 10 doudounes chacun et repartons avec une Demaree 800 Fill Down Jacket. Je suis jalouse… Les couleurs chez les garçons sont fantastiques : vert, orange, rouge. Chez les filles c’est tout terne : un espèce de rose pas rose, du violet (je hais le violet !), du gris, du noir.

Ce sera vert pour Stefano et gris pour moi.

Nous ressortons du magasin avec les doudounes sur le dos, bien au chaud et allez savoir pourquoi la vie est encore plus belle !

Et lorsque nous contemplons ceci, le bonheur est à son comble !

DSC05217

Nous n’entrons même pas chez Columbia !

Nous repartons le cœur léger en direction de Leadville – Colorado.

Mais avant de poser nos valises à l’hôtel, Stefano nous a prévu une petite mise en jambe, à quelques 3’000 mètres d’altitude, histoire de voir comment nos machines vont réagir… après avoir vécu plus de 6 mois à 13 mètres au-dessus du niveau de la mer…

A suivre sur notre blog www.twoswisshikers.net.

Autoportraits de la veille

A l’aéroport.

Derrière nous, au sol, une mappe monde. L’arbre bleu est placé au-dessus de Houston. C’est marrant, je pensais que le pétrole c’était noir !

IMG_2484