Histoires de famille… suite

Ma maman a la bougeotte.

Un de ses enfants part à l’étranger et hop, la voilà en train de planifier un voyage… à l’étranger justement. Ça, c’est sans compter les classes de neige, les classes de mer, les sorties piscine, ski de piste, ski de fond, …  qu’elle accompagne, ayant été, dans sa jeunesse, une institutrice et ayant gardé des liens avec la profession.

Au milieu de toutes ces activités, elle case encore ses petites filles scolairement actives, qui sont au nombre de quatre et demi. Plus  un à deux cours de fitness par jour. Vous l’aurez compris : elle ne s’arrête jamais ! Mince, j’ai failli oublier les cours de piano !

L’année passée, p’tit Lô, le petit dernier a décidé de partir faire le tour du monde en famille. Quelques mois en Australie, Nouvelle-Zélande, Hawaï, Etat-Unis, Canada… C’est en Australie qu’elle les a rejoint, pour un petit peu moins de 2 semaines : Genève – Paris – Dubai – Perth. 24 heures de voyage pour 13 jours sur place. Moi, il aurait fallu me payer !

Ah, j’ai oublié de vous parler d’un paramètre : son âge. Sans être avancé, il est respectable : 78 ans !

Or donc, lorsqu’elle a appris que nous partions nous installer à Houston, Texas il y eu d’abord un petit moment de tristesse puis un grand moment d’enthousiasme !  Des projets de voyage en vue ! Billets furent pris avec une arrivée planifiée pour le 23 septembre.

23 septembre

Arrivée prévue pour 14h. J’organise ma matinée de travail en casant un running afin d’être à l’aéroport pour 15h.

Je reçois un texto. ETA estimée à 13h30.

Arg, les avions sont censés avoir du retard, jamais d’avance !

Je stresse donc Stefano pour prendre possession de la voiture plus tôt que prévu et me voici à 14h30 à l’aéroport.

10 minutes plus tard, la voilà !

IMG_2389

Les jours qui suivirent

Je le redis encore… Contrairement à ce que pensent beaucoup de nos lecteurs et connaissances (acquaintance, comme ils disent ici), nous (Stefano et moi) ne sommes pas en vacances à Houston – Texas. Nous travaillons. Pourquoi travaillons-nous ? Pour nous payer notre prochain « hiking trip ».

Work/’werk/[n]: All the stupid stuff I have to do in order to pay for my hiking trips.

Donc, eh bien, nos journées sont consacrées au travail, Stefano à l’extérieur, dans un bureau, moi à l’intérieur, à la maison.

Roberte (car c’est le nom de ma maman – et je précise que le nom de Roberto, choisi pour nommer notre co-loc de cafard mal aimé, n’a rien à voir – toute ressemblance avec des personnes réelles n’est que fortuite…) a donc dû occuper toute seule une bonne partie de ses journées.

Balades dans le quartier, au super marché du coin, à la Galleria, emplettes pour ses enfants et petit-enfants et chasse à l’écureuil l’ont tenue éloignée de la maison.

SAM_3113

Pour le reste, il y eu un peu de travail intellectuel par la rédaction de billets sur son blog (LesAventuresDeSuperMamie).

Roberte a trouvé les américains super cools et ce qui la le plus frappé est le fait que les gens se saluent lorsqu’ils se croisent. Habituel dans un petit bled, incroyable dans une grande ville telle que Houston.

J’ai quand même pu lui consacrer quelques heures.

Je lui ai fait découvrir les rives de Buffalo Bayou à vélo.

Ce jour là, je lui avais prêté mon vélo de compétition et ma chemise…

SAM_3163

Une magnifique piste cyclable qui longe le bayou et le centre ville. Un écrin de verdure dans la ville.

Je vous prépare un billet spécialement dédié à cet endroit enchanteur, promis.

SAM_3172

Nous avons savouré des Reeses au vu et au su de tout le monde. Sans complexes !

SAM_3434

Une autre fois, nous sommes allés au musée et chez Ikea pour manger un cheese-cake.

SAM_3519

Roberte a même fait le premier parcours de VTT de sa vie. Même pas peur ! (enfin, moi si un peu, quand même de la voir tomber !).

SAM_3500

Pour terminer son séjour en beauté, nous lui avons fait découvrir un outlet de taille respectable, où nous avons passé un peu plus que l’après-midi.

SAM_3569

Ah oui, bien sûr. Nous n’avons pas oublié de l’emmener à l’Outback, notre restaurant fétiche où elle a fait honneur à un Outback special 6 oz.

Roberte est repartie dimanche, le 6 octobre, un peu triste bien sûr mais la tête remplie de souvenir et de consignes pour son blog (la méthode, Roberte, la méthode, c’est plus important).

Nous, nous avons retrouvé notre routine et préparons nos prochaines vacances dans le Colorado. Elles arrivent à grand pas, le 11 octobre prochain.

Autoportraits (assistés) des derniers jours

SAM_3209

Derrière, Williams Tower, le Phare.

SAM_3207