Nos amis suisses ont eu le jeudi de l’Ascension et le lundi de Pentecôte pour largement profiter des pluies généreuses et de la vague de froid qui a envahi la Suisse depuis … euh que nous sommes partis, dirons-nous. D’ailleurs nous avons déjà reçu quelques offres pour nous faire revenir en Suisse plus vite que prévu, histoire de ramener le beau temps avec nous. Mais nous laissons monter les enchères.
Hors donc, c’est à notre tour de profiter d’un long week-end, à l’occasion du Memorial Day. Stefano prépare notre escapade depuis quelques jours et hier seulement il a bien voulu me dévoiler la destination : San Antonio – Texas.
Nous partons légers, une petite valise pour deux. Les choses vertes à droite sont hors sujet : elles dorment dans la voiture depuis déjà quelques semaines, en prévision d’une sortie à la mer.
Nous pouvons nous moquer de la météo en Suisse, ici c’est guerre mieux… De fortes pluies ont été annoncées à … San Antonio. Mais bon, ici, la météo a tendance à ne pas être très fidèle et nous sommes d’un naturel optimiste.
Nous partons donc sur un ciel gris sombre.
Vers midi, nous nous arrêtons au milieu nulle part mettre un peu d’essence et se régaler du premier 6 inches Subway de notre séjour. Le déluge s’abat. Nous nous parlons de cordes, ici ils parlent de chats et de chiens. Le résultat est le même. Lorsque nous repartons, nous roulons presque au pas, les essuies-glaces ne parvenant pas à chasser l’eau.
Pendant que nous nous restaurions, une télé muette diffusait des images d’inondation. Des routes submergées, des voitures flottant ça et là. En légende était marqué : San Antonio – Live.
Stefano me propose donc un petit détour par le mall de San Marcos, mall que nous avions prévu d’écumer à notre retour. Nous quittons donc de la I10 et après quelques errances dans la cambrousse locale (merci Monsieur TomTom), nous trouvons notre bonheur.
Nous découvrons le mall est en fait constitué de deux immenses malls distincts. Tout y est : A&F, Hollister, Aeoropostale, American Eagles Outfitters, USPA, Columbia, Timberland…. Plus le reste : Old Navy, Nautica, Gap, Forever 21, ….
Bon nous c’est facile, nous avons nos standards. Rien chez A&F et Hollister, quelques chemises chez Aeropostale, jeans et pantalons chez USPA et chemises casual chez Columbia. Stefano termine par une paire de Timberland. Très très raisonnables, que du nécessaire, pas de superflu, le tout avec 40% de rabais, soldes du Memorial Day obligent.
Ah, pour info, le shopping, nous l’avons fait sous le soleil…. Yes !
Optimistes et joyeux, nous parcourons donc les dernières miles qui nous séparent de San Antonio.
Nous arrivons à l’hôtel vers 19h, prenons possession de la chambre et filons manger.
Nous avons garé la voiture pour les 2 prochains jours. La découverte de San Antonio se fera à pied, en car et en bateau… Oui oui !
D’ailleurs, voici la vue que nous avons du parking (et de la chambre d’ailleurs).
Nous passons sous la I87 en direction de Downtown.
Des bâtiments à l’architecture ancienne attirent notre attention.
Oh, ces carrosses… Mais où est donc Cendrillon ?
Le « clocher » de l’hôtel Emily Morgan.
Nous nous dirigeons vers Alamo Plaza qui nous passons sans nous arrêter.
Non, quand même, voici un premier aperçu…
Mais je n’en dévoilerai pas plus !
Nous partons ensuite à la chasse en direction du Riverwalk, qui fait la renommée de San Antonio.
Voici d’ailleurs notre premier contact visuel avec le-dit Riverwalk.
Stefano a fait ses devoirs et à une idée très précise de là où il voudrait que nous mangions. Mais, ça restera au conditionnel. Il y a plus d’une heure d’attente.
Nous suivons la foule et le prochain restaurant est un mexicain. Tiens donc ! Un gars E N O R M E est assis a un compteur et joue le chef d’orchestre. La demande est élevée, les places comptées.
En moins de deux minutes, nous sommes installés à une table. Ce n’est pas le meilleur emplacement mais beggars cannot be choosers.
C’est un restaurant ouvert… 24h/24h… Oui oui, ici, les fourneaux ne s’éteignent jamais.
Nous commençons par … une bière…
Nous continuons par un Giant Burrito. Globalement, le goût est très moyen mais… nous sommes affamés.
Je ne termine pas mon assiette et nous continuons notre soirée par une balade digestive le long de la rivière.
Par endroit, il faut jouer des coudes pour passer mais l’ambiance est bonne enfant.
Demain, nous prendrons un de ces bateaux !
Nous allons jusqu’à la cathédrale…
… la résidence du gouverneur d’Espagne, dont voici la porte.
Nous rentrons ensuite nous coucher car demain, nous avons rendez-vous à 8h25 pour notre tour.
Autoportraits du jour
Devinez où a été prise cette photo… Facile, hein ?